Bilan assez mitigé de la rénovation de notre maison commencée en juillet 2017 et terminée en avril 2019. Nous sommes passés par Ocordo en pensant que cela nous simplifierait les démarches (devis, déclaration préalable, suivi de chantier, réception,...) et nous avons été bien déçu.
Le maitre d'oeuvre qui nous a été conseillé s'est montré particulièrement incompétent : retard de l'envoi des plans pour la DP qui nous a fait perdre un mois avant même de commencer le chantier "le mail ne s'est pas envoyé avant mon départ en congés", suivi de chantier déplorable, nous avons fini par nous débrouiller sans lui parce que c'était mieux fait et moins cher.
Le démolisseur/maçon a tout arrêté en cours de chantier alors que l'arrière de la maison était complètement ouvert en plein hiver. Le devis était en fait tellement bas qu'il ne voulait pas terminer le travail.
La même entreprise devait également s'occuper de l'isolation des combles. Heureusement, nous avons été voir le chantier après le premier jour des travaux car rien n'allait : les rails n'étaient pas droits, l'épaisseur de la laine posée était de 80 mm au lieu de 260 prévus sur le devis et tous les plastiques/déchets avaient été poussés sous les rampants. Nous avons donc mis les artisans dehors, démonté tout ce qu'ils avaient fait et avons isolé nous-même nos combles (et perdu quelques centaines d'euros au passage car le chèque d'acompte avait été encaissé).
Seul point positif : nous avons été globalement satisfait du travail des autres artisans, avec une mention spéciale pour le plombier et le cuisiniste qui ont été très arrangeants étant donné que le chantier avait plus d'un an de retard.
Conclusion : n'essayez pas de gagner du temps et/ou de l'argent en faisant appel à un courtier en travaux comme Ocordo. Une fois les devis signés, vous n'aurez aucune aide en cas de problème avec les entrepreneurs qu'ils vous aurons conseillés. C'est d'ailleurs indiqué dans les petites lignes du contrat qu'ils vous feront signer, et que nous aurions dû lire beaucoup plus attentivement au lieu de nous laisser éblouir par les paillettes qu'ils nous ont envoyés dans les yeux lors de notre premier rendez-vous.