J'aurais souhaité mettre 5/10 mais comme ce n'est pas possible, je m'oriente vers 2 étoiles.
J'ai été orienté vers Ocordo par mon courtier bancaire, devant faire des travaux lors d'un achat immobilier. Le concept semblait très séduisant pour quelqu'un n'étant pas à l'aise avec le monde du batiment : Ocordo semblait se positionner en intermédiaire de confiance de la même façon qu'un courtier intervient par rapport au banque. Seulement, avec le recul, je pense que c'est une vitrine qui n'a ici aucun fondement.
Dans la pratique, je ne vois pas d'autres action de la part d'Ocordo qu'être apporteur d'affaire à son portefeuille d'artisans, dont on nous assure qu'ils sont suivi et jugés selon les retours de la clientèle afin de ne garder que ceux qui répondent aux critères de qualités attendus.
Au final, Ocordo m'a donc dirigé vers 2 artisans pour l'accomplissement des travaux. Dans un cas, cela c'est très bien passé, dans l'autre c'était désastreux ! Au fur et à mesure que je rencontrais des soucis je les remontais diligemment à Ocordo qui n'a aucunement agi au vu de mes retours.
Déception par rapport à ce que j'ai pris le parti de considérer comme une publicité mensongère dans le meilleur des cas, je déconseille fortement.